Les passerelles himalayennes du lac du monteynard un petit coin de détente calme et paradis dans le sud Vercors; région du Trièves. Il y en a pour tout le monde! des enfants aux amateurs de trails prevoyer votre périple de quelques heures à la journée en profitant pourquoi pas d'un retour sur le bateau de la MIRA
Le Lac du Monteynard conviendra à tous les sportifs tant par sa beauté que par le nombre d’activités proposées dans ses environ. Situé à 40km de Grenoble, ce lac est une bouffée d’air frais pour des week-ends au calme en pleine nature loin de la ville, au cœur d’une nature époustouflante. Vous pourrez notamment relever le challenge de traverser les deux imposantes passerelles himalayennes, sur un pont de singe entierement securisé.
Quel est l'historique du lac de monteynard?
Situé non loin de Grenoble (environ 30 minutes en voiture), le Lac du Monteynard est un lieu naturel et protégé 500 mètres d’altitude. En 1962, EDF construisit un barrage au pied du Sénépy (montagne de 1 769 mètres d’altitude) qui donna lieu à ce site d’exception. Réputé pour ses activités nautiques lors de la saison estivale, telles que le kite-surf, la planche à voile, la pêche, le ski nautique ou le canoë, le site du Monteynard vous permettrade réaliser de magnifiques randonnées dans les environs. Les eaux turquoises et presque irréelles, caractéristiques du Lac du Monteynard, s’étendent sur près de 20 kilomètres de long.